Détente Collections Humour Jeux Cinéma Musique Photographie

Photographie Noir et Blanc

Quel plaisir que de faire des photos avec un bon appareil 24/36. Mais surtout quelle joie de les développer soi-même !
Un paysage, un visage, un événement, une émotion, un moment saisi au hasard (?), ou au feeling, et voilà cet instant prisonnier de la boîte noire ! Il ne reste plus qu'à immortaliser cet instant, en le faisant renaître sur une feuille de papier, judicieusement choisi. mais avant cela, il y a toute une procédure à respecter, sinon, adieu le beau moment !
Je ne prétends pas être un expert en matière de photographie, d'ailleurs ce n'est pas mon métier. Je serai plutôt du genre amateur éclairé... Le plaisir que je retire de ce travail, qui consiste à faire renaître les vues sur papier, est ce que je désire vous faire partager.
Quel matériel utiliser, combien cela va-t-il me coûter, est-ce que c'est long .... Autant de questions que chacun peut se poser , et cela est légitime. Les néophytes qui n'ont jamais touché ou senti l'odeur troublante du révélateur (hydroquinone), ou du bain d'arrêt (acide acétique), ne peuvent pas se rendre compte de la magie, de l'alchimie qui va se produire lors du traitement d'un film photographique.

Lumière
Matériel
Défauts
Développement -
Tirage -
Photographie

Lumière
Matériel
Défauts
Développement
Tirage