Maison   Animaux   Autos   Bricolage   Fiscalité   Jardinage 

Planter - La plantation d'un végétal est une étape critique qui doit être réalisée avec soins. Arbres, arbustres ou bulbe, suivez le guide.
Semer - Née de la fécondation de l'ovule, organe reproducteur femelle des végétaux, la graine est le moyen de propagation naturel des plantes.
Le sol - Source de nourriture des végétaux, la composition physique et chimique d'un sol détermine la nature des plantes qui vont y pousser, ainsi que la qualité de leur croissance.
Les fleurs - Des vivaces aux annuelles, en passant par les bulbes et les bisannuelles, votre jardin abritera des fleurs aux modes de vie très différents.
Le gazon - Elément essentiel du jardin, il relie les différents points du jardin entre eux, sert d'écrin aux plantations, et assure ainsi la cohésion de l'ensemble.
"Bio" - Le jardinage biologique met l'accent sur l'exploitation des processus biologiques dus à l'activité des êtres vivants.
Les fruitiers - Un des plaisirs du jardin est de déguster ses propres fruits, tout frais cueillis et mûrs à point.
Mauvaises herbes - Les mauvaises herbes sont, au jardin, des indésirables au même titre que les insectes nuisibles ou les maladies.
Les outils - Il suffit de quelques outils de base pour s'occuper de son jardin. Mais dans tous les cas, il ne faut pas négliger leur entretien régulier, afin de les garder longtemps.
Les maladies - Tous les végétaux que nous cultivons sont la proie naturelle de quantité d’ennemis dont les dégâts déprécient l’aspect, réduisent la production et peuvent amener la disparition des plantes.
Bouturage - Le bouturage donne la possibilité de créer, à partir d'un fragment de tige ou de racine, d'une feuille ou d'un bourgeon, une plante semblable à celle dont provient cet organe.
Arrosage - Indispensable à la vie, l'eau est une des clés de la réussite au jardin.
Le froid - L'activité de la végétation est directement liée à la température.
Les rosiers - Reine des fleurs, la Rose nous séduit par ses couleurs, son parfum ou sa forme galbée.
Le balcon - Transformez votre terrasse ou votre balcon en mini-jardin.
Potager - Avec quelques dizaines de m2, vous pouvez avoir votre coin potager et disposer pendant la belle saison de salades fraîches et croquantes, de belles tomates mûres à souhait...
Et la lune ? - L'influence de la lune se traduit par des actions sur les différentes parties de la plante, et sur la culture, mais sans explication scientifique admise.
Jardinage

Planter
Semer
Le sol
Les fleurs
Le gazon
"Bio"
Les fruitiers
Mauvaises herbes
Les outils
Maladies
Bouturage
Arrosage
Le froid
Les rosiers
Le balcon
Un potager
Et la lune